Vous êtes ici

Une AG conviviale qui témoigne de la nouvelle dynamique de l’ADENA !

Date de l'actualité: 
04/05/2018

Le samedi 21 avril dernier s'est tenue l'Assemblée Générale de l'ADENA.

Une quarantaine d'adhérents et une dizaine de partenaires, élus, associations, scientifiques, se sont retrouvés toute la journée pour partager ce moment convivial proposé par l'association.

La matinée réservée aux temps statutaires, a permis de rajeunir les statuts de l'association en offrant une nouvelle place à l'association sur son territoire. Les adhérents ont pu également participer à la réflexion sur le projet associatif et à la définition de son nouvel objet : "améliorer la connaissance, la protection, la valorisation du Bagnas et ses espaces connectés".

De nouveaux administrateurs viennet renforcer le Conseil d'Administration déjà en place, notamment Julian Leviol, Jean-Paul Salasse et Chloé Barthoulot. Julian Leviol et Dita Guilhem ont été élus co-présidents et expliquent ce choix : "nous avons des profils complémentaires et une volonté commune de nous investir au sein de l'association". Dita est plûtot tournée vers le territoire agathois et la vie associative de l'ADENA, alors que JUlian connaît bien les enjeux du bassin de Thau et souhaite apporter ses connaissances scientifiques au service de l'ADENA.

Sous un beau soleil, les participants ont partagé une brasoucade au Domaine du Grand Clavelet puis ont découvert à pied ou à vélo, les richesses du Petit et Grand Bagnas et paysages alentours.