Vous êtes ici

Opération de police de l'environnement

Date de l'actualité: 
04/12/2018

Ce samedi 24 Novembre 2018, les services de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ont dirigé et organisé une opération de police, sur les secteurs d’Agde, Vias et Marseillan en partenariat avec l’Agence Française de la Biodiversité (AFB), les Affaires Maritimes et la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas.


Cette opération avait pour but de vérifier la conformité des installations de chasse nocturne et les chasseurs matinaux présents sur ces secteurs, essentiellement pour le gibier d’eau. Au total, c’est donc une dizaine d’agents, répartis en équipes mixtes, qui ont patrouillé au petit matin sur l’ensemble du secteur.


La collaboration inter-service importante sur cette action (participation de 4 établissements en charge de la police de l’environnement), a permis une meilleure couverture du territoire et des connaissances réglementaires étendues et complémentaires.


Lors de cette opération, une quinzaine de personnes ont été contrôlées, avec au final seulement 2 infractions relevées.


D’autres opérations de ce type seront menées, toujours afin de veiller aux bonnes pratiques de la chasse et au respect de la réglementation, que se soit sur la réserve naturelle ou sur sa périphérie.