Vous êtes ici

Partenaires

Partenaires principaux

  • La DREAL-LR assure le suivi et la bonne gestion de la réserve pour le compte du ministère en charge de l'environnement.

 

Partenaires financiers

 

Partenaires techniques et scientifiques

 

Les réseaux

  • Réserves Naturelles de France
  • Gardes du Littoral
  • Natura 2000
  • Gestionnaires d'Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon
  • Pôle Relais Lagunes
  • Education à l'environnement : l’ADENA est membre du CPIE du Bassin de Thau, de COOPERE 34 et du GRAINE Languedoc-Roussillon.


Le CPIE du Bassin de Thau est une plateforme de mutualisation et de promotion entre les différents acteurs d’éducation à l’environnement intervenant sur le territoire bassin de Thau. Une quinzaine de structure dont l’ADENA sont membres du CPIE bassin de Thau. Ensemble, nous réalisons des actions d’éducation à l’environnement après des scolaires, des centres de loisirs et du grand public.


COOPERE 34 est un réseau départemental d’éducation à l’environnement qui réunit des personnes, associations ou collectivités. Ses membres développent sur les territoires du département de l’Hérault des actions d’éducation à l’environnement, dans le respect et la préservation des richesses naturelles et culturelles.


Le GRAINE Languedoc-Roussillon (Groupe Régional d'Animation et d'Initiation à la Nature et l'Environnement) a pour objet la promotion et le développement, de l'Education à l'Environnement vers le Développement Durable en Languedoc-Roussillon. Il regroupe des structures d’éducation à l’environnement dont l’ADENA. C'est un lieu où les informations circulent, où se confrontent des expériences, où de nouvelles pratiques pédagogiques s'expérimentent.
Enfin, c'est un outil qui permet de concrétiser des projets à l'échelle régionale.