Vous êtes ici

L'équipe salariée

Cinq salariés permanents s'investissent dans la gestion du site. Ils sont souvent accompagnés par des saisonniers, services civiques et/ou stagiaires dans la réalisation de leurs missions.

L'équipe de gauche à droite : Benoit Vibarel (agent technique), Matthieu Fajon (animateur), Julie Bertrand (conservatrice), Nathalie Guénel (chargée d'études scientifiques) et Mathieu Lognos (garde-technicien)

 

 Julie Bertrand, conservatrice

Chargée de la coordination de l’ensemble des actions et de la mise en œuvre du plan de gestion de la réserve et du site N2000, elle assure aussi un rôle relationnel important avec les partenaires de la réserve.

adena.conservateur@espaces-naturels.fr

 

 Matthieu Fajon, animateur nature

Amoureux de la nature depuis tout petit,  il partage avec plaisir cette passion. Il invite aussi bien les grands comme les petits  à la découverte du Bagnas. A travers des animations ludiques et dynamiques, les zones humides ne seront plus un mystère pour vous.

adena.animation@espaces-naturels.fr

 

 Nathalie Guénel, chargée d'étude scientifique

Son rôle est de mettre en place les protocoles de suivis, récolter les données terrains  et les analyser. Ce travail permet de développer la connaissance du territoire.

adena.suivietgestion@espaces-naturels.fr

 

 Mathieu Lognos, garde technicien 

Il met en œuvre et coordonne divers travaux prévu par le plan de gestion (aménagements faunistiques, manipulation des ouvrages hydrauliques, entretien de la végétation..).

Il assure également la surveillance du site pour garantir  le respect de la réglementation.

adena.technicien@espaces-naturels.fr

 

 Benoit Vibarel, agent technique

Il accompagne la chargée d’étude, le technicien ainsi que les nombreux stagiaires accueillis sur le terrain afin d’agir et de travailler avec eux à la bonne gestion du site. Il atteste  du bon fonctionnement des équipements et du matériel.